La légende raconte que le château situé au-dessus de la cascade abritait autrefois un couple de géants et leur fille, celle-ci décida un jour de descendre dans la plaine, elle pris les humains, les animaux et tout ce qu'elle vit pour des jouets. A son retour au château son père lui expliqua que tout cela n' était pas des jouets et que les humains travaillent pour nourrir les géants.
Le site est idéal pour la randonnée, il est facile d' accès, et les chemins bien entretenus, la cascade s' écoule sur une trentaine de mètres au travers de la roche volcanique vieille de plusieurs millions d' années. c' est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.
En continuant l' ascension on atteint rapidement les châteaux du Nideck, le plus bas n' a plus qu' un donjon encore visible, seule quelques ruines subsistent sur l' autre partie. Bien qu' étant proches il faut considérer ce site comme deux châteaux distincts suite à un partage familial de 1336. Le château sera refuge de brigands, il changera plusieurs fois de propriétaires et servira même de rançon pour les bourgeois de Strasbourg.
Durant la guerre de Trente Ans, en 1636, il est incendié, suite à cela il ne sera plus jamais habité.
Vue sur la vallée du Hasel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire