Le château du Haut-Barr près de Saverne. Résidence des évêques de Strasbourg au XIII° siècle, les premiers travaux sont vraisemblablement commencés vers 1080. Le château sera endommagé en 1356 par le tremblement de terre de Bâle, dès 1357 des travaux de remise en état et d' amélioration sont lancés.
Le château médiéval est démantelé à l' issue de la guerre de Trente ans. Le château est à nouveau réoccupé militairement au 18° siècle, des travaux sont entrepris, le lieu est une nouvelle fois modernisé. L' armée française y stationne alors jusqu'en 1773.
Le télégraphe optique de Chappe sera construit sur le rocher en 1798, mais il sera déplacé en dehors du château quelques mois à peine après sa construction, il est toujours visible près du parking construit par la ville de Saverne dans les années 70 au pied des ruines.
Le bâtiment au centre de la barre rocheuse est un restaurant, vous trouverez plus d' informations à l' adresse suivante : http://www.notrealsace.com/chateau-du-haut-barr/
Une autre photo montrant plus de détails du lieu :
Lors de la saison estivale des spectacles équestres y sont régulièrement joués, pour plus d' informations contactez l' office du tourisme de Saverne.
Voila je vous dit à bientôt et restez connecté !
Pour info : Il n' existe pas de château du Bas Barr...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire