Les travaux se poursuivent sur le deuxième tronçon de Ligne à Grande Vitesse Paris-Strasbourg.
L' objectif de cette deuxième phase de travaux est de diminuer la durée de trajet entre Paris et Strasbourg et de raccorder le tronçon déjà en service qui se termine en Lorraine. Au total le chantier représente 106km de ligne nouvelle à réaliser. Ceci permettra au TGV d' atteindre la vitesse de 320km/h. On passera donc de 2h20 aujourd'hui à 1h50 de trajet à l' horizon 2016.
Viaduc de Wilwisheim :
|
Raccordement de Vendenheim et arrivée sur Strasbourg |
|
Déviation de la D38 |
|
Passage en plaine d' Alsace |
|
Sortie Tunnel de Saverne en plaine d' Alsace |
A Suivre...
MISE A JOUR DU 08/10/14
Un peu plus d' un an après j' y suis retourné.
|
Tunnel de Saverne côté ouest |
|
Tunnel de Saverne côté est |
|
Tunnel de Saverne côté est |
|
Les voies sont posées en plaine d' Alsace |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire